© 2018 by SOPCC Football

Club des Partenaires

A

P

R

E

S

M

A

T

C

H

LE MOT DU COACH

Samedi soir, le SOPCC se déplacait sur la pelouse de la réserve de BRON Grand Lyon. Match oh combien sensible pour nos protégés encore privés de quelques titulaires pour ce déplacement à Bron GL, équipe qui joue sa survie en D1 et pour l’occasion présente une ossature très R2…

Pas de quoi perturber les Pontois puisqu’ils dominent largement cette équipe de Bron en première période, se créant bon nombre de situations d’ouvrir la marque. Malheureusement comme souvent c’est le Bron GL qui trouve l’ouverture à la 37ème mn sur une balle capricieuse qui rebondit sur le poteau d’Arnaud DAVEN et reprise par Jonathan SALOMON !

Cruel pour les Pontois, menés 1-0 à la mi-temps !

Désireux de recoller au score, nos joueurs persistent dans leurs intentions de faire du jeu et mettent souvent à mal l’arrière garde Brondillante sans tromper leur gardien auteur d’arrêts décisifs.

Bron GL se contente de jouer le contre ce qui est payant puisque Jonathan SALOMON marque à nouveau à la 57ème mn contre le cours du jeu !

Menés 2-0, il faut à nos joueurs des ressources énormes surtout que le portier adverse continue son sans faute en détournant un penalty de Danilo TOMASEVIC à la 65ème mn !

Mais le groupe de Fred NAVARRO au caractère bien trempé possède cette qualité de na rien lâcher et malgré une ambiance délétère et des joueurs adverses jouant les fusibles va trouver les ressources pour marquer à 2 reprises sur pénaltys (84ème et 90ème mn) par Farèce HILAIRE !

Au final, une rencontre palpitante, très intense aux multiples rebondissements dans laquelle le SOPCC a démontré toute sa maîtrise du jeu et ses capacités mentales qui seront utiles pour les 2 prochaines joutes des cette semaine, mercredi 9 mai à 20h en ¼ de finale de la Coupe du Rhône contre le FC Villefranche équipe de R1 et samedi 12 mai à 18h contre le CO St Fons match crucial pour la montée en R3 !  

Fred NAVARRO : "Très belle rencontre où l’on est passé par tous les stades émotionnels. Bravo aux joueurs qui ont tout donné face à une équipe de Bron très R2. Le gardien adverse a su nous faire douter par ses arrêts mais nous sommes encore maladroits dans la zone de vérité. Après le pénalty raté de Danilo, l’équipe est restée concentrée ce qui démontre sa force de caractère et son identité. La façon dont ils ont été cherchés le partage des points dans le dernier ¼h dans un contexte délicat est énorme et je ne peux qu’être fier d’eux !

Aujourd’hui, nous sommes barragistes, à nous dès samedi prochain contre le CO St Fons d’aller chercher la montée. Nous devrons aborder ce match comme une finale avec la même détermination pour ne rien regretter. Le ¼ de finale de la Coupe du Rhône de mercredi contre Villefranche équipe R1 ne peut être que de la valeur ajoutée."

 

Prochain match de Championnat à Grammont samedi 12 mai à 18h face à Saint-Fons qui occupe la troisième place à 2 points du SOPCC. Venez nombreux soutenir votre équipe pour cette finale dans la course à la montée en Régional.

Votre Match

vous est présenté

Par

  • Facebook App Icon
Prochains Matchs/Derrniers résultats
Classements
vous sont offerts par  nos partenaires

      Coupe de France 

     SAMEDI 24 AOUT

18H00

SOPCC

CS Lagnieu