© 2018 by SOPCC Football

Club des Partenaires

A

P

R

E

S

M

A

T

C

H

LE MOT DU COACH

Dimanche à 14h30, le SOPCC recevait sur sa pelouse de Grammont,

le FC LYON dans le cadre des 16ème de finale de la Coupe du Rhône.

Après l'AS ST PRIEST, c'était encore un tirage difficile pour les pontois face à une équipe évoluant 2 niveaux au-dessus.

Face à un ténor de la R2, les hommes de Fred Navarro ont réalisé un vrai match de coupe. D’ailleurs, difficile de voir une différence de niveau entre les deux équipes ou l’on assistait à une 1ère période très rythmée, avec beaucoup d’intentions de jeu, un régal pour le public !

Ce sont les Pontois qui allaient trouver l’ouverture à la 1/2h de jeu de façon magistrale sur un enchaînement pied gauche/pied droit de Samet KARABAY qui trompait le portier du FCL!    A la pause le SOPCC menait 1-0.

En seconde période, la partie perdait un peu en intensité, les 2 équipes bien en place attendaient l’ouverture qui arriva…à la 65ème mn sur une reprise du buteur du jour Samet KARABAY de quoi rendre fière la foule de supporters pontois présente au stade !

Véxé, le FCL jeta toutes ses forces dans la dernière 1/2h sans parvenir à tromper Arnaud DAVEN malgré 2 grosses occasions mais…perdit ses nerfs en fin de rencontre sur 2 énormes fautes sur Danilo TOMASEVIC et Manu FERREIRA sanctionnées par des cartons rouges !

Inutile de relever la bronca qui suivie l’arrivée des joueurs dans le vestiaire Pontois face à ce nouvel exploit qui porte haut les couleurs du club.

Arnaud DAVEN (Cap):"C'est une victoire méritée sur l'ensemble du match car nous avons su répondre présents face à une équipe de 2 niveaux supérieurs. Nous avons respecté les consignes du coach et joué notre football d'attaque. C'est une immense satisfaction car après avoir sorti St PRIEST au tour précédent, l'aventure coupe continue.... A nous maintenant de confirmer ces prestations en championnat qui reste la priorité".

 

Fred NAVARRO : "Encore, quel match ! les joueurs ont à nouveau répondu présents avec quelle débauche d’énergie ! Je ne peux qu’apprécier l’état d’esprit de ce groupe qui ne lâche rien et à soif de victoire. Notre projet de jeu bien huilé demande beaucoup d’efforts au collectif et contre un prétendant à la montée en R1, nous avons fait plus que jeu égal ce qui n’est pas rien… La décompression des 20 dernières mn est tout à fait logique mais nous avons su préserver le score sans encaisser le moindre but même si le FCL aurait mérité de réduire la marque !

Bravo aux joueurs pour cet instant magique, mais dès mardi retour sur les réalités du championnat de D1 avec un déplacement compliqué à Craponne ou j’ai passé 8 ans, Dom mon adjoint 2 ans et où il nous faudra à nouveau être performant si l’on veut conforter nos ambitions."

 

Retrouvez les réactions d'après-match sur notre page facebook @sopccfootofficiel

 

Votre Match

vous est présenté

Par

  • Facebook App Icon
Prochains Matchs/Derrniers résultats
Classements
vous sont offerts par  nos partenaires

      Coupe de France 

     SAMEDI 24 AOUT

18H00

SOPCC

CS Lagnieu